Point d’étape à fin juin sur l’activité de la société.

Une légère croissance par rapport à l’activité du mois de mai.
ca

En regardant le détail de l’activité, on se rends compte que sous cette apparente constance par rapport au mois précédent, l’activité est assez différente.

ca2

En regardant dans le détail, sur l’activité coworking, une belle continuité dans l’augmentation, marquée notamment par la présence de plusieurs stagiaires.

coworking

En revanche la partie location de salle a été en forte baisse sur ce mois, sans justification spéciale si ce n’est un déficit de communication sur cette offre.

location

Dernière partie de l’activité regroupant notamment la partie « traiteur » (petits déjeuners pour les réunions et séminaires, formation).
autre

Au delà du chiffre d’affaires, il est intéressant de se pencher sur le nombre de clients sur chacune des activités. Sur le volant coworking il est en corrélation avec le CA:
coworking-nb

Sur la location de salle, pas tout à fait, indice d’un nombre de clients significatif, mais sur des locations de plus courte durée et sur la petite salle contrairement aux mois précédents où il s’agissait plutôt de formations ou de séminaires sur les salles 10-12 personnes et conférence.
location-nb

Pour information sur la partie formation/traiteur:

autre-nb

En résumé:

  • Une tendance à la hausse sur le coworking synonyme du bouche à oreille qui continue son effet et de la fidélisation de nos coworkers.
  • Une activité coworking deviens largement majoritaire en adéquation avec notre coeur de métier
  • Un déficit d’activité sur la partie location de salle à traiter sur les mois à venir pour qu’elle contribue à une part plus importante de l’activité et permettre l’atteinte d’un équilibre. Si vous connaissez des formateurs à la recherche de salle, n’hésitez pas à leur parler de nous!
  • Un CA total qui reste en dessous de notre seuil de rentabilité de l’année (6.000€/mois) avec une trésorerie qui continue à se tendre, compensée par de nouveaux apports des associés.